Briouate de veau : coriandre, citron vert & gingembre

Salut salut les loulous,

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette de briouate au veau, avec un assaisonnement un brin exotique, un mélange de coriandre, gingembre et citron vert. Le tout s’équilibre parfaitement et se prépare relativement rapidement (pas de pré-cuisson de la viande, et ouaiiiii).Servi avec une petite salade, vous avez là un bon repas en amoureux facile à préparer, savoureux et qui sort de l’ordinaire… De quoi faire tourner la tête de Mister Chéri hé hé hé ^^

briouate de veau au citron vert, coriandre et gingembre

Pour deux personnes (soit 6 briouates) :

  • 200gr de viande de veau hachée
  • 6 feuilles de brick (ou feuilles de filo)
  • 1cm de racine de gingembre frais (à défaut, une bonne pincée de gingembre en poudre)
  • 1/2 citron vert
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche
  • 1/2 oignon
  • sel & poivre

Préchauffer le four thermostat 6. Râper le citron vert afin d’en extraire les zestes puis le couper en 2. Peler puis trancher le 1/2 oignon en brunoise. Dans un bol, mélanger le veau, la coriandre finement émincée, les zestes de citron. Saler et poivrer à votre goût puis presser le demi citron au dessus du bol. Râper le gingembre et incorporer à la préparation. Bien mélanger.

Sortir les feuilles de brick. Une feuille de brick correspond à une briouate. Pour réaliser le chausson de forme triangulaire, plier votre feuille en deux, puis ramener le côté rond vers le centre, afin d’avoir comme un bandeau de pâte. Déposer la farce d’un côté puis effectuer le pliage. Recommencer l’opération pour chaque briouate.

Mettre au four à 180° une quinzaine de minutes et servir chaud.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *