Riz au lait à la vanille

Hello hello

Aujourd’hui une bonne petite recette de riz au lait à la vanille. La bouillie choco m’ayant donné des envies de dessert vintage (et surtout pas de four à disposition pendant encore un mois!), je me suis empressée de faire ce bon petit dessert dont mon frère raffolait quand nous étions petits. 

Pour la recette je me suis inspirée de marmiton et j’ai adapté à ma sauce.

riz2

 

Ingrédients:

*une tasse de riz rond (moi j’ai pris du riz classique car je n’avais pas de rond mais c’est quand même moins bon !)

* 3 ½ tasses de lait demi écrémé

*Un peu de beurre pour la cuisson

*3 sachets de sucre vanillé

*une gousse de vanille fendue en 2

 

Mettre un peu de beurre à fondre dans une casserole puis ajoutez le riz. Continuer la cuisson durant 3 à 4 minutes. Verser le lait le sucre et la vanille, remuer puis mettre à feu très doux (puissance 2 sur 6 pour moi).

Ensuite laisser mijoter durant 35 à 45 minutes en remuant de temps en temps et surveillant l’état d’avancement de la cuisson. Quand la préparation a un aspect crémeux et que le riz est cuit, hop, direct dans les petits ramequins. Laisser refroidir tout ça tranquillement, puis mettre au frigo.

 

Au final le résultat est bon (bien savoureux avec une super gousse de vanille) mais la texture plutôt liquide… la prochaine fois je rajouterais deux feuille de gélatine histoire que ce soit bien aggloméré et surtout, je prendrai du riz rond! Pas mal mais à améliorer donc… ^^

riz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *