Week-end Océan : Arcachon et Cap Ferret!

Hello Hello

Pour l’anniversaire de Mr Chéri, cette année, c’est un week-end en amoureux qu’il a eu comme cadeau!

Ca faisait un moment qu’on avait pas eu la possibilité de partir ensemble donc j’ai sauté sur l’occasion, et hop, un petit week-end Arcachon/ Cap Ferret.

arcachon

Arcachon

Le samedi nous avons tranquillement profité d’arcachon avec ballade sur la plage et grimpette de la dune du Pyla (117m au dessus du niveau de la mer!!) mais comme on est pas trop trop courageux, on a pris les escaliers plutôt que de monter à même le sable. La vue est vraiment géniale, avec l’océan d’un côté et la forêt de pins de l’autre. Et en plus, qui peut resister au plaisir régressif de courir pour dévaler la dune en faisant des pas de géants??!

dunepyla

L’escalier pour la dune

dunepyla2

Vue d’en haut côté terre

dunepyla3

Vue côté mer

Le soir même nous avons pris la direction de la pointe du Cap Ferret où nous avions l’hôtel et petit dîner avec vue sur le bassin d’arcachon et sur la dune. Le lendemain, le temps n’était pas trop au rendez-vous mais nous avons quand même pu nous rendre à la pointe du cap puis ballade sur la plage (attention au vent!!!!). Après ça on a fait un petit tour autour du phare, et super dégustation huitres/bulots/crevette/ vin blanc dans une petite cabane en bord de bassin.

capferret

Cap Ferret

capferret2

La plage la plus ventée que j’ai jamais vue…!!!

Pour finir nous sommes allés au petit village de l’Herbe, vraiment très mignon, où nous avons fait une bonne ballade.

Et après ça, pfiouuuuu on était crevé de tout ce bon air marin alors on est rentré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *