Shortbreads {façon Tetris}

Hello les loulous,

Ça va ? Vous avez passé de bonnes fêtes ?

De mon côté, j’ai été super gâtée, avec notamment des emportes-pièces à biscuit en forme Tetris (big up à Adrou pour ce beau cadeau) ! Pour les tester, je voulais des biscuits qui se tiennent bien, mais qui soient aussi délicieux à manger (et oui, on se refait pas ^^). Et c’est là que j’ai pensé tout de suite aux shortbreads…

Aaaaah les shortbreads… Celui qui n’a jamais croqué dans un bon shortbread avec une tasse de thé fumante entre les mains, pendant qu’il pleut dehors, n’a jamais connu le paradis du tea time à l’écossaise 🙂 En plus vous allez voir, c’est hyper facile à faire !

shortbreads

J’ai trouvé cette recette sur le blog La cuisine de Bernard, n’hésitez pas à aller y faire un tour .

Pour une trentaine de biscuits, il vous faut :

  • 300 gr de farine (ou 200gr farine + 100 gr de fécule mais je n’en vais plus dans les placards)
  • 200 gr de beurre
  • 100 gr de sucre glace

Mettre le beurre dans un récipient puis le passer quelques secondes au micro-ondes afin de bien faire ramollir le beurre. Ajouter le sucre glace et bien mélanger.

Ajouter la farine et mélanger jusqu’à former une pâte homogène. Façonner une boule de pâte puis l’étaler en couche épaisse (environ 1 cm d’épaisseur) sur un plan de travail. Découper les shortbreads en rectangle, ou tout autre forme à l’aide d’un emporte pièce. Piquer la surface des gâteaux avec une fourchette.

Passer au four 12 à 15 minutes à thermostat 6 et laisser refroidir sur une grille.

tetris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *