Soirée #soblogueuses // Les vraies « supers nanas »

Warning: Vous entrez dans une zone pleine de petites adresses sympas et de bons plans. Nous déclinons toute responsabilité en cas de shopping compulsif après la lecture du billet.

Salut les loulous (et les louloutes bien sûr!)

Ca va? La semaine dernière, je suis allée à une soirée très chouette, organisée par une vraie bande de « supers nanas », l’équipe des SoBlogueuses ! 8 filles dynamiques, souriantes et volontaires avec un énooorme projet sur les épaules, celui de réunir, le temps d’une soirée, les filles de la blogosphère toulousaine pour partager, échanger, rigoler, apprendre et bien manger (aaaah ma partie préférée^^).

powerpuff

Après plusieurs mois de préparation, elle nous ont donc accueilli mercredi dernier, pour une soirée entre blogueuses sous le signe du girly et du DIY. Et bien déjà, la première chose que je peux vous dire, c’est que, moi qui ne connaissait pas grand monde, et bien je ne me suis pa ennuyée une seule seconde. Entre les animations fun fun, les rencontres sympas et le miam, je n’ai pas vu le temps passé!

Mais bon je ne veux pas trop vous embrouiller, commençons par le commencement  🙂

Mercredi dernier, j’ai rejoint May de Vie de Miettes, Solène de Sobi graphie et Marie Anh de Mulot Bricole pour un covoiturage girly direction la soirée. Non seulement le covoiturage c’est écologique, mais surtout ça permet de faire de jolies rencontres et d’arriver ensemble à la salle, histoire de ne pas se sentir trop perdu. Encore un grand merci à May pour le trajet 🙂 un très bon moment. Après une bonne discussion dans la voiture sur la gym suédoise (ça donne envie ^^) nous arrivons à la soirée. Nous donnons chacune le nom de notre blog (qui est noté sur un petit papier et mis dans un bocal… mystère mystère) et hop, on entre dans la salle. Wahouuu, la déco est top, colorée, et l’endroit est bien rempli (80 nanas quand même !)

blog1

Niveau animation, plein de choses sympas notamment un « photobooth » avec accessoires rigolos tenu par le Studio Happy to See (tellement chouette que j’ai donné le contact à mon frère chéri qui se marie l’année prochaine, et à un couple d’amis très proches qui convoleront également en 2014. Une super idée pour les mariages^^).

Côté Do It Yourself, on retrouve l’équipe de Fifi Jolipois pour plein de petites ateliers. J’ai même pu faire un beau bracelet que j’ai choisi doré avec des perles oranges. En 15/20 minutes; c’était fait! Ça m’a carrément donné envie de faire des cadeaux de noël moi même cette année tellement c’était facile, sympa et personnalisable. Je me suis d’ailleurs inscrite pour leur atelier du samedi 5 octobre (2 heures / 13 euros) pour apprendre les basiques en création de petites bijoux. J’ai hâte!

blog2

 

blog3

 

IMG_3866

Il y avait aussi un stand Essie, avec plein de belles couleurs encore mieux que chez le glacier. Du rose guimauve, du vert pistache et du bleu acidulé… Je n’ai pas participé au stand car il y avait pas mal de monde et j’avais déjà un joli vernis OPI sur le bout des doigts, mais nous avons toutes eu un mini flacon Essie en cadeau et je me suis fait la manucure maison (à venir sur le blog!). Un beau rose flashy comme j’aime 🙂

Côté miam, nous avons été gâtée avec la présence sur les lieux de la Cook Mobile, de Maman les p’tits gâteaux et un partenariat avec le Mas de Grouze pour le glouglou (héhéhé). Si j’avais déjà entendu parler de la Cook Mobile, je n’avais malheureusement jamais eu l’occasion de tester leur cuisine. Et bien c’est chose faite, et je peux vous dire que le burger, même en mini, est bien moelleux, et les frites croustillante à souhait, comme je les aime (et après 5 ans passés dans le Nord à Lille, je peux vous dire que je suis plutôt exigeante quand on parle de frites). Du coup, ça m’a donné envie de tester leurs autres recettes, et en format géant cette fois-ci! J’ai déjà sélectionné le Miss Daisy (avec balsamique et champignons frais) pour mon prochain passage chez eux. Il parait que je suis une fille qui sait ce qu’elle veut ;).

blog4

 

blog5 blog6

Les gâteaux et autres gourmandises de Maman les P’tits Gâteaux étaient également à tomber. Je pense surtout aux sablés, mini cupcakes au citron meringués et au gâteau siglée SoBlogueuses (oui, j’ai tout goûter, je voulais bien faire mon travail de blogueuse cuisine ^^).

Cette soirée fut l’occasion pour moi de rencontrer les blogueuses de La carotte est cuite et du Chat Rose, deux sites très sympas dont je suis maintenant une fidèle lectrice (si si, c’est même dans mon répertoire de favoris, allez y si vous voulez apprendre des choses miam et détendre un peu vos zygomatiques).

Bon je ne dénonce pas mais quand même, il y avait des infiltrés à cette soirée puisque j’ai pu pas mal discuté avec Wonder Pomme, qui est bel et bien un  garçon, et même qu’il tient un blog de bricolage (et aussi un blog d’oenologie).

A la fin de la soirée, roulement de tambour…drulum drulum drulum (oui je fais vachement bien le tambour, hein?) il y a eu une Tombola! Youhou! J’adore les tombolas (même si normalement je ne gagne jamais rien), ça met toujours ce petit frisson d’excitation et de « et si c’était moi? ».

Plein de jolis (et gros!!) lots à gagner, avec la participation de nombreux partenaire. Le gros lot? Un voyage d’une semaine au Maroc à Agadir offert par FRAM !! Un grand bravo à Caroline de Froufrou&co (avec qui nous avions couru pour le Rallye Web Tououse) qui remporte cette semaine de détente au soleil 🙂

Et de mon côté? Et bien je vous ai déjà dit que je n’étais pas une grande chanceuse mais là, Miracle, j’ai gagné!!!!!! YOUHOUUUU! Et pas un petit lot en plus! Non, j’ai remporté un bon cadeau de 200 euros sur thalasseo.com, le leader français du séjour bien-être. Du coup j’étais comme ça tout le reste de la soirée:

tumblr_inline_mo1tkekZjK1qz4rgp

Hâte d’aller faire un petit week-end thalasso avec Mr. Chéri! Encore merci à Thalasseo.com et SoBlogueuses pour ce beau cadeau.

Nous avons également été très gâtée puisque nous somme reparties avec un joli sac rempli de cadeaux, tous plus sympas les uns que les autres, je vous laisse apprécier en photo:

blog

 

IMG_3875

 

IMG_3876

J’ai notamment découvert les magnifiques bijoux de Oliv.b et de Amicie Factory, et goûter au thé kusmi detox au pamplemousse (ça me change de celui à la citronnelle ^^). Je suis fan!

Un grand merci à tous les partenaires de la soirée

SO ToulouseLe petit touClutchPack’n boardEssieElite NaturelKusmi TeaLes petits poidsAmicie FactoryOver BlogOliv.bCity Tour, Happy2see, Fifi jolipois, FRAM, rubanbydesign, yelp, maman les ptits gâteaux, Mas de Gruze, tribuzig, ma locomotion, graine de pastel, thalasseo, maison de la violette, la cook mobile, lovely tape, c2factory.

Thank-you-Gif-Animation-Arigato-Gif-Animation-Domo-Arigato-Kawaii-Blog

 

12 réflexions au sujet de « Soirée #soblogueuses // Les vraies « supers nanas » »

  1. Ping : Soirée #soblogueuses // Les vraies &quot...

    • héhé, un gif en direct de « la princesse et la grenouille » qui transmet plutôt bien mon excitation après avoir gagné 🙂 trop hâte de partir en amoureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *