Tarte aux poires {cannelle & sirop d’érable}

Salut les loulous !

Aujourd’hui, je vous propose une petite tarte concoctée sur un coup de tête (envie d’un dessert épicé et réconfortant). Et qui dit sur un coup de tête, dit « à préparer uniquement avec les produits à dispo dans mon placard/fond de frigo » ! Une tarte bricol’girl quoi 🙂 J’ai été super agréablement surprise du résultat, un vrai dessert de saison. Je vous partage donc cette petite trouvaille sortie de ma cuisine ^^

tarte aux poires

Attention, une temps de marinade est à prévoir pour les poires. Comptez minimum une heure !

Pour une tarte il vous faut :

  • 1 pâte feuilleté
  • 1 boite de 450 gr de poires au sirop (c’est pas des poires fraîches, mais c’est bien pratique quand même ^^)
  • 10 cl de sirop d’érable
  • 150 gr de cream cheese (type philadelphia)
  • 2 cuill. à café bombées de cannelle

Faire mariner les poires dans le sirop d’érable pendant minimum une heure.

Dans un bol, mélanger le cream cheese et la cannelle afin de former un mélange homogène. Détailler les poires en morceaux (pas besoin que ce soit bien régulier, ça donnera un petit côté rustique à la tarte).

Disposer la pâte feuilletée dans le moule à tarte sans la foncer. Tartiner le fond de tarte avec le mélange cream cheese/cannelle puis disposer les morceaux de poires par dessus. Replier les bords de la pâte vers le centre de la tarte.

Enfourner à thermostat 5 (150°) pendant une demie heure. Servir tiède avec une boule de glace vanille ou spéculoos (mwahaha la gourmandise à son apogée !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *